Aller au contenu principal
Fermer

Pinterest prévoit un chiffre d'affaires supérieur à ses estimations, les outils d'IA augmentant les dépenses publicitaires
information fournie par Reuters 06/02/2025 à 22:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Pinterest PINS.N a prévu un chiffre d'affaires pour le premier trimestre supérieur aux estimations du marché jeudi, misant sur les outils publicitaires de la plateforme de partage d'images, alimentés par l'intelligence artificielle, pour augmenter les dépenses publicitaires.

Ces prévisions font suite à des records d'utilisateurs actifs mensuels et de revenus supérieurs aux attentes au cours du quatrième trimestre, grâce à une saison d'achats de Noël bien remplie.

Les annonceurs se tournent vers Pinterest pour ses outils publicitaires basés sur l'intelligence artificielle, tels que la suite Performance+, conçue pour aider les annonceurs à mieux cibler les utilisateurs grâce à des fonctions d'automatisation.

"Notre stratégie porte ses fruits. Les gens viennent plus souvent sur Pinterest, la plateforme n'a jamais été aussi exploitable", a déclaré le directeur général Bill Ready dans un communiqué.

L'augmentation du nombre d'utilisateurs de la génération Z et les nouveaux contenus à acheter ont rendu la plateforme plus lucrative pour les spécialistes du marketing.

Cela est renforcé par les accords publicitaires de Pinterest avec Google et Amazon.com AMZN.O , qui se développent et aident l'entreprise à diversifier ses sources de revenus.

Les commerçants en ligne, tels que ceux qui utilisent Shopify

SHOP.TO ou Adobe Commerce, peuvent intégrer leurs produits dans Pinterest en utilisant des extensions spécifiques à la plateforme qui sont proposées par la société.

Ses prévisions de revenus pour le premier trimestre (837 millions à 852 millions de dollars) sont supérieures à l'estimation moyenne des analystes (832,8 millions de dollars), selon les données compilées par LSEG.

La société prévoit un bénéfice de base ajusté de 155 à 170 millions de dollars, supérieur à l'estimation moyenne de 140,8 millions de dollars.

Le nombre d'utilisateurs actifs mensuels sur la plateforme a atteint le chiffre record de 553 millions, dépassant les estimations de 545,8 millions. Ils ont augmenté de 11 % par rapport à l'année précédente.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre, clos le 31 décembre, a augmenté de 18 % pour atteindre 1,15 milliard de dollars, contre des estimations de 1,14 milliard de dollars.

Le bénéfice ajusté par action de 56 cents a manqué les estimations de 65 cents en raison de certains ajustements fiscaux au cours du trimestre.

Valeurs associées

232,1400 USD NASDAQ +1,62%
26,050 USD NYSE -1,19%
232,120 CAD TSX -0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Brandt: un projet de reprise prévoit de sauver 150 emplois à Orléans
    information fournie par AFP Video 24.12.2025 13:27 

    L'homme d'affaires Stephan Français, patron de Thomson Computing, présente lors d'une conférence de presse, un projet de reprise du site d'Orléans du groupe d'électroménager Brandt, en liquidation judiciaire. Il prévoit d'embaucher "150 salariés", contre 350 aujourd'hui ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 24.12.2025 12:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 12:54 

    (Actualisé avec Tesla, contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,05% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's-500 .SPX

  • L'once d'or a pour la première fois dépassé la barre des 4.500 dollars (illustration) ( AFP / THOMAS SAMSON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.12.2025 12:42 

    Les métaux précieux et industriels atteignent des sommets inédits en cette fin d'année, portés par l'incertitude économique et géopolitique, une demande industrielle soutenue, mais aussi une offre parfois insuffisante. Explications. Des valeurs sûres L'or et l'argent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...